fbpx

Bienvenue chez Transit

 

Rejoignez-nous pour un voyage à travers les rouages de Transit, de la technologie innovante que nous utilisons aux personnes talentueuses qui font de notre entreprise ce qu’elle est aujourd’hui. Les visites vous emmènent dans notre nouveau centre de distribution, vous donnant un aperçu des coulisses du traitement des commandes et de leur livraison.

Vous devez vous inscrire avec le formulaire ci-dessous afin de réserver votre visite. Celle-ci est proposée en francais et/ou en anglais. Pour le moment, seul notre centre de distribution à Lévis, Québec est disponible pour les visites en personne.

Un regard dans nos coulisses

 

Quand on pense à un entrepôt de pièces automobiles, on ne pense sûrement pas à un vaste bâtiment propre, très bien éclairé, chauffé par géothermie avec des dizaines de robots rouges qui amènent des milliers de produits sur des centaines de mètres de tapis roulants avant d’être emballés et expédiés. Tout cela en moins de 20 minutes après la réception de la commande.

Le centre de distribution de Transit est aussi grand que 3 terrains de football et contient des milliers de produits différents. Au cours de la visite, vous verrez par vous-même comment les articles commandés sont acheminés de Transit à nos clients. C’est une combinaison homogène d’effort humain et de technologie de fine pointe qui nous permet de livrer les commandes rapidement et efficacement aux clients partout en Amérique du Nord.

Technologie innovante

 

Transit a toujours été avant-gardiste en termes d’équipements pour optimiser ses opérations et faciliter le quotidien de ses équipes. Au cours de la visite, vous aurez également l’occasion de voir nos tout nouveaux robots AutoStore en action et d’apprendre comment ils rationalisent une partie de notre processus d’exécution.

Ces robots facilitent non seulement le travail de leurs partenaires humains en réduisant la distance qu’ils doivent parcourir et les efforts qu’ils doivent déployer, mais ils améliorent également l’expérience d’achat de nos clients en nous permettant de stocker plus d’inventaire et de traiter les commandes plus rapidement. Nous n’avons pas implémenté ces robots pour remplacer les emplois des humains, mais pour nous permettre d’affecter nos talents à des tâches à valeur ajoutée telles que le service et l’assistance, où aucun robot ne peut être aussi bon qu’un humain.

Rencontrez l’équipe Transit

 

Au cours de la visite, vous aurez l’occasion de rencontrer les personnes travaillant à l’exécution des commandes des clients. Vous aurez un aperçu rapide de ce que l’on ressent en faisant partie de l’équipe soudée Team Transit.

À savoir avant votre visite

Durée de la visite

Arrivez tôt

Tenue vestimentaire

Inscription des visiteurs requise

Enfants

Langue

Accessibilité

Animaux d’assistance

Objets autorisés lors de la visite

Foire aux questions

Combien de temps dure la visite ?

Les visites présentielles durent de 45 à 60 minutes, selon la vitesse de marche et les questions des visiteurs. Bien noter qu’il faudra marcher 1 km tout au long de la visite, incluant des escaliers donc prévoir une chaussure confortable!

Combien coûte la visite ?

Toutes les visites sont gratuites.

Comment s’inscrire à une visite ?

Il suffit de cliquer ici. Et remplir le formulaire à cet effet en choisissant la plage horaire qui vous convient.

Que pouvons-nous visiter ?

Vous pourrez visiter le siège social de Lévis au complet ! Entrepôt, Robotisation AutoStore, bureaux, Salle de montre, cafétéria, garage et lave-auto.

Avez-vous des aménagements disponibles pour les personnes à mobilité réduite ?

Malheureusement, cet édifice ne possède aucun élévateur il n’est donc pas possible pour les personnes en fauteuil roulant de faire la visite pour le moment.

Où dois-je me rendre pour la visite ?

Il faut vous présenter au 1100 rue Jean-Marchand à Lévis, vous pouvez vous stationner dans les espaces de stationnement réservés aux visiteurs puis entrer par la porte coulissante identifiée comme EXPÉDITION située à l’est. Vous y serez accueilli puis dirigé vers la salle de montre où notre président Stephan Guay ira vous rejoindre afin de débuter la visite des lieux.