fbpx

Transit est très fière de se hisser parmi les sociétés les Mieux gérées au Canada  

Lévis (Québec), le 9 mai 2023

Transit a été reconnue pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le prestigieux titre de lauréate des Sociétés les Mieux gérées au Canada, qui récompense l’excellence dans les entreprises privées canadiennes. 

Pour obtenir cette désignation, les entreprises sont évaluées sur leur leadership dans les domaines de la stratégie, de la culture et de l’engagement, des capacités et de l’innovation, de la gouvernance et de la performance financière. 

« Pour Transit, c’est une reconnaissance importante qui souligne un point tournant vers l’atteinte de nouveaux sommets. La plus grande source de fierté est l’engagement exceptionnel et le lien de confiance des employés qui sont probablement le résultat direct d’un sincère désir de transparence de la part de la direction. Nous croyons que pour mobiliser, il faut partager, être transparents ». – Stephan Guay, Président, Transit Inc. 

Le programme des Sociétés les mieux gérées au Canada reconnaît le mérite des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux.  

« Pour opérer des changements au sein d’une entreprise, ça demande du leadership, une vision stratégique mais surtout, un esprit d’équipe incroyable pour que tous les employés se sentent impliqués au sein d’un projet commun. L’automatisation de nos processus, l’agrandissement de notre centre de distribution et la modernisation de notre siège social ont permis à Transit de croître de façon exponentielle. Tout ça n’aurait pu se faire sans la participation engagée de nos équipes. ». – Stephan Guay, Président, Transit Inc. 

Les Sociétés les mieux gérées de 2023 ont des points en commun, notamment, en mettant leur personnel et leur culture au premier plan, en se concentrant sur leurs stratégies ESG et en redoublant d’efforts pour accélérer leur digitalisation.  

« Les lauréates du programme des Mieux gérées de cette année ont fait preuve de courage, d’ingéniosité et de créativité en explorant de nouvelles possibilités d’avancement, souligne Brigitte Vachon, associée chez Deloitte et responsable régionale du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada. Nous sommes extrêmement fiers de souligner les réalisations impressionnantes d’entreprises comme Transit dans un monde des affaires qui évolue rapidement. Leurs réussites démontrent l’importance d’un leadership fort et d’une grande prévoyance pour stimuler la croissance à long terme. »  

« La CIBC est fière de commanditer le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui célèbre depuis 30 ans des organisations de premier plan travaillant à construire un avenir meilleur, a déclaré Blair Cowan, vice-président exécutif, chef des services bancaires commerciaux et immobiliers à la CIBC. Des entreprises comme Transit, qui offrent avec succès des solutions novatrices pour la croissance et les investissements à long terme, témoignent des normes d’excellence élevées de notre pays » 

À propos des Sociétés les mieux gérées au Canada  

Le programme des Sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion.

Il existe quatre niveaux de prix :

  1. les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année);
  2. les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérée pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances);
  3. les sociétés lauréates de la catégorie Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérée pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives);
  4. les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérée pendant sept années consécutives ou plus).

Les commanditaires du programme sont Deloitte Sociétés privées, la CIBC, Salesforce, The Globe and Mail et TMX Group. Pour en savoir plus, visitez www.societeslesmieuxgerees.ca. 

 

À propos de Transit  

Transit, qui a vu le jour Lévis en 1971, est maintenant le plus important distributeur de pièces automobiles dans l’Est du Canada. Elle fabrique des pièces de qualités supérieures et avancées technologiquement. 

Depuis les 25 dernières années, Transit a connu une croissance rapide et soutenue. Grâce à une saine gestion et une vision stratégique, Transit a su se distancer de ses concurrents. Mais c’est en réalisant ses promesses d’offrir un service ultra rapide, une vaste sélection de produits et un soutien hors-pair de son équipe dédiée de chargés de compte qu’elle a pu s’imposer comme la référence dans le marché des pièces et accessoires automobile. 

La réalisation d’un ambitieux projet d’agrandissement et d’automatisation de son centre de distribution lui permet aujourd’hui d’être des plus compétitives tout en consolidant son statut de leader dans l’industrie. Ces innovations vont aussi permettre à Transit de gagner des parts de marché et conquérir un territoire encore plus grand dans les années à venir.